Registration New

Bienvenue au Centre communautaire du tourisme et de l’hôtellerie.

Veuillez remplir notre formulaire d’inscription pour accéder à des formations, des ressources et des mises à jour communautaires GRATUITES. Cela devrait prendre environ 5 minutes à remplir.

Les champs marqués d’un * sont obligatoires

Formulaire de consentement


Nous vous remercions de l'intérêt que vous portez au Centre communautaire et au Registre pour les travailleurs du Plan de relance pour le secteur du tourisme et de l’hôtellerie. Ce programme est géré par la Ontario Tourism Education Corporation (OTEC). Dans le cadre de ce programme, vous devrez remplir un formulaire d'inscription afin de vous inscrire au Centre communautaire et au Registre et vous serez invité à participer à des sondages de rétroaction en ligne qui permettront de comprendre quels types de soutien sont le plus utiles aux travailleurs de ce secteur en fonction de leur situation professionnelle actuelle et des renseignements démographiques tels que le groupe d'âge et le lieu de résidence fournis dans le formulaire d'inscription. Environ 1 000 participants sont invités à participer à cette étude.

Qui dirige cette étude?
  • Le Centre des Compétences futures (CCF) finance le Registre des travailleurs du Plan de relance pour le secteur du tourisme et de l’hôtellerie. Le CCF est un centre de recherche qui met à l'essai de nouveaux programmes partout au Canada afin d'aider les Canadiens à acquérir des compétences pour réussir dans une économie en constante évolution.
  • Le CCF est financé par Emploi et Développement social Canada (EDSC), qui fait partie du gouvernement du Canada.
  • Des chercheurs de la Ontario Tourism Education Corporation (OTEC) dirigent cette étude. Il s'agit d'un organisme à but non lucratif qui oriente la stratégie de la main-d'œuvre et les investissements fondés sur des données probantes pour le secteur du tourisme et de l'hôtellerie.

Quel est le but de cette étude?
  • Mener des recherches afin de comprendre le type de soutien et d’information que les travailleurs du secteur aimeraient recevoir en priorité pour les aider à atteindre différents résultats en matière d'emploi et d'éducation.
  • Aider les travailleurs canadiens à s'adapter aux changements dans la main-d'œuvre du secteur en adaptant les offres pour répondre aux commentaires des répondants en fonction de leur situation professionnelle actuelle et des renseignements démographiques tels que le groupe d'âge et les lieux de résidence fournis dans le formulaire d'inscription.

Combien de temps faut-il pour remplir le formulaire d'inscription et les sondages de rétroaction envoyés ultérieurement?
  • Cela ne devrait pas prendre plus de 5 minutes et 2 minutes respectivement.

Comment me demandera-t-on de participer à cette étude?
Pour vous inscrire au Centre communautaire et au Registre pour les travailleurs du Plan de relance pour le secteur du tourisme et de l’hôtellerie., vous devrez remplir un formulaire d'inscription. Une fois que vous serez inscrit au Registre, les chercheurs de l'OTEC pourront vous inviter à répondre à des sondages de rétroaction en ligne. L'étude dans son ensemble se terminera en avril 2022.

La participation à ce Registre en remplissant le formulaire d'inscription ou en répondant aux sondages de rétroaction en ligne est volontaire, et vous pouvez vous retirer de l'étude à tout moment. Si vous choisissez de quitter l'étude, vous avez également le droit de retirer vos données de l'étude. Si vous choisissez de vous retirer, veuillez communiquer avec la Dre Jane Rowan à [email protected] Elle vous donnera également des renseignements sur les limitations éventuelles de la possibilité de retirer vos données.

La participation au Registre n'affectera en aucune façon votre participation à d'autres programmes ou services. La participation aux sondages en ligne n'affectera en rien votre participation au Registre. Si vous décidez de ne pas participer au Registre ou de ne pas répondre aux sondages, cela n'entraînera aucune réaction négative ou pénalité de la part de l'OTEC, du CCF ni de l'un de leurs partenaires.

Quels sont les avantages et les risques possibles?
Cette étude sera l'occasion de vous faire entendre. Les renseignements que vous partagerez nous aideront à comprendre les besoins des demandeurs d'emploi et des travailleurs déplacés dans le secteur du tourisme et de l'hôtellerie en fonction de leur situation professionnelle actuelle et de données démographiques telles que le groupe d'âge et le lieu de résidence. Vous nous aiderez également à comprendre les meilleurs moyens de préparer d'autres Canadiens comme vous aux changements futurs de l'économie. Cela aidera l’OTEC, le Centre des Compétences futures, les gouvernements, les employeurs et les organismes de prestation de services à en savoir plus sur la façon dont ils peuvent aider les travailleurs partout au Canada.

Nous ne pensons pas que votre participation à cette étude entraînera des risques importants pour votre bien-être.

Quels renseignements seront recueillis à mon sujet?
Dans le formulaire d'inscription, on vous demandera d’indiquer vos données démographiques, votre appartenance à un groupe en quête d'équité, votre statut professionnel et votre intérêt pour les possibilités de formation relatives au secteur. Le formulaire d'inscription permettra également de recueillir vos commentaires sur votre intérêt afin de recevoir des ressources précises de soutien à l'emploi et de formation professionnelle. Dans les sondages de rétroaction on vous posera des questions sur le type de soutien qui vous intéresse le plus et pour lequel vous aimeriez recevoir des renseignements.

Comment utiliserez-vous mes renseignements?
Les chercheurs de l'OTEC utiliseront les renseignements que vous fournissez uniquement pour mener des recherches visant à comprendre quel type de soutien et d’information les travailleurs du secteur aimeraient recevoir en priorité pour les aider à atteindre différents résultats en matière d'emploi et d'éducation, en fonction des informations démographiques fournies dans le formulaire d'inscription.

Comment partagerez-vous mes renseignements?
Pour soutenir d'autres projets de recherche, l'OTEC peut envoyer une copie des renseignements recueillis au cours de cette étude aux chercheurs du Centre des Compétences futures, mais cette copie ne contiendra aucune information permettant d'identifier les participants. Cet ensemble de données comprendra données sur les participants qui seront partagées avec le CCF. Ces données seront utilisées uniquement à des fins de recherche et aucune information permettant de vous identifier ne sera partagée.

Comment protégerez-vous mes renseignements personnels?
Les chercheurs de l'OTEC s'engagent à protéger votre vie privée et à conserver vos données personnelles en toute sécurité. Tous les renseignements que vous fournissez sont confidentiels. L'OTEC conservera en toute sécurité vos renseignements personnels, les informations sur le programme et les réponses aux sondages. Tous les dossiers papier seront conservés dans une armoire fermée à clé. Les notes électroniques de l'étude, les sondages en ligne et les données administratives seront stockées sur un serveur sécurisé de l’OTEC. Seul le personnel de l'OTEC qui a besoin d'utiliser ces renseignements pour effectuer des recherches pourra y accéder.

Tous les renseignements, qu'ils soient sous forme électronique ou sur papier, seront conservés par l'OTEC aussi longtemps que l'OTEC existera.

Malgré tous les efforts déployés pour protéger la vie privée, celle-ci ne peut être garantie à 100 % en raison des exigences légales et d'une faible possibilité de violation accidentelle de la vie privée.

Existe-t-il des limites à la confidentialité?
Veuillez noter que si les chercheurs de l'OTEC pensent qu’il existe des risques liés à votre sécurité ou à celle d'autrui, des mesures seront prises pour assurer votre sécurité ou celle d'autrui, ce qui peut inclure la suppression de la confidentialité et le contact avec l'assistance sociale ou médicale appropriée.

La divulgation involontaire de vos renseignements peut se produire par inadvertance. Ce risque est toutefois faible, car l'équipe de recherche de l'OTEC a mis en place de nombreuses procédures de sécurité pour éviter que cela ne se produise.

Comment les résultats de l’étude seront-ils communiqués?
L'OTEC n'inclura pas votre nom ni toute autre information personnelle dans les rapports de cette étude. Nous n'inclurons jamais dans un rapport des informations qui pourraient être utilisées pour vous identifier indirectement. Les résultats et les rapports ne contiendront que des renseignements qui ont été agrégés avec les données d'autres participants.

Les rapports de cette étude seront partagés avec le Centre des Compétences futures et le public. Nous ne communiquerons les informations relatives à cette étude que dans le but de soutenir les travailleurs du tourisme et de l'hôtellerie.

Serai-je rémunéré pour ma participation à cette étude?
Si vous répondez aux sondages de rétroaction, vous participerez à un tirage au sort pour courir la chance de gagner une carte-cadeau VISA de 200 $.

Qui puis-je contacter pour obtenir de plus amples renseignements ou pour me retirer de l'étude?
Veuillez contacter la Dre Jane Rowan à [email protected] si vous avez des questions sur l'étude, notamment sur ses aspects scientifiques et académiques, si vous avez des inquiétudes quant à l'utilisation de vos renseignements ou si vous souhaitez vous retirer de cette étude. Vous avez également le droit de recevoir une copie de ce document de consentement éclairé.

Comité d'examen institutionnel
Un comité d’examen institutionnel (CEI), Veritas IRB, a examiné cette étude. Un CEI est composé d’un groupe de personnes scientifiques et non scientifiques qui effectuent une révision éthique initiale et continue de l'étude en tenant compte de vos droits et de votre bien-être.

Si vous avez des questions sur vos droits de participant à une recherche, veuillez communiquer avec un gestionnaire de Veritas IRB 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 au 514-337-0442 ou sans frais au 1-866-384-4221. Si vous avez des commentaires, des plaintes ou des préoccupations liés à l'étude, veuillez appeler le CEI pour parler à une personne ne relevant pas du Registre des travailleurs du Plan de relance pour le secteur du tourisme et de l’hôtellerie ni de l'équipe de recherche d'OTEC.

Consentement
  • Je reconnais avoir passé en revue et compris les renseignements indiqués ci-dessus, et je sais qui contacter (liste ci-dessus) pour obtenir d’autres renseignements ou mettre fin à ma participation à l'étude.
  • Je comprends que ma participation à cette étude, y compris le fait de donner mon consentement, est volontaire et que je peux retirer mon consentement à tout moment. Ma décision de participer ou non au Registre des travailleurs du Plan de relance pour le secteur du tourisme et de l’hôtellerie n'aura aucune incidence sur ma participation à d'autres programmes ou services. Ma décision de participer ou non aux sondages de rétroaction en ligne n’affectera en aucun cas ma participation au Registre. Les réponses que je donne dans le formulaire d'inscription et dans les sondages n'auront aucune incidence sur mon inscription au registre ni sur tout autre programme ou service que je reçois.
  • Je comprends quels renseignements personnels seront recueillis, comment ils seront utilisés, partagés ou communiqués à des fins de recherche.
Quel type d’emploi occupiez-vous?* Veuillez d’abord sélectionner le secteur, l'entreprise ou le service au sein duquel vous travailliez, puis sélectionnez un emploi dans ce secteur, cette entreprise ou ce service. Si vous ne trouvez pas de description correspondant à votre emploi, essayez d’abord de sélectionner un autre secteur d'activités. If you can't find a role that that matches your job, try selecting a different business first.

Que va-t-il arriver si je m'inscris au Registre?

L’OTEC utilisera ces renseignements uniquement pour communiquer avec vous à propos des possibilités de formation professionnelle et de formation dans un autre domaine qui pourraient vous intéresser. L’OTEC peut également partager vos coordonnées avec des organismes partenaires de votre région (c'est-à-dire des services à l'emploi ou des organismes de formation). Ces organismes partenaires n’utiliseront vos coordonnées que pour vous contacter à propos des services et soutien offerts dans votre communauté qui pourraient vous intéresser.