Politique de confidentialité de l’OTEC concernant l’organisation, le site Web et le SGA

Politique de confidentialité de l’OTEC concernant l’organisation, le site Web et le SGA

OTEC (Ontario Tourism Education Corporation) s’efforce de protéger et de respecter les renseignements personnels de ses clients, employés, partenaires commerciaux, etc. conformément à toutes les lois régionales et fédérales applicables.

OTEC s’engage à protéger la confidentialité des renseignements personnels de ses utilisateurs enregistrés sur son site Web et son système de gestion de l’apprentissage (SGA), ainsi que de tous les autres clients, fournisseurs et parties prenantes. OTEC travaille avec un réseau de partenaires et de fournisseurs pour offrir des programmes et des services de formation. La protection de la vie privée est une préoccupation essentielle d’OTEC et de ses partenaires.

OTEC peut recueillir et utiliser les renseignements personnels des utilisateurs enregistrés, des clients et d’autres parties prenantes dans le cadre de son travail. Toute personne qui nous transmet ces renseignements est en droit de s’attendre  à ce qu’ils soient traités de façon confidentielle et à ce que toute utilisation ou tout autre traitement de ces renseignements fasse l’objet de son consentement.

OTEC s’engage à vous fournir des produits et des services de formation de haute qualité. Pour atteindre cet objectif, il est essentiel que nous recueillions et conservions certains renseignements concernant l’entreprise/l’organisme et les personnes. Nous comprenons et apprécions vos préoccupations relativement au partage de ces renseignements; nous respectons votre vie privée et nous nous engageons à la protéger.

OTEC obtient des renseignements de diverses manières, notamment lorsque vous demandez des informations sur nos produits et services, lorsque vous vous abonnez à notre publication électronique, lorsque vous vous inscrivez à un événement ou à une formation, lorsque vous vous connectez à notre SGA ou lorsque vous achetez des produits ou services de l’OTEC. Les renseignements que nous recueillons peuvent inclure vos nom, titre, le nom de votre entreprise/organisation, votre adresse de courriel professionnelle, votre téléphone professionnel, votre adresse professionnelle et des informations  générales sur votre entreprise/organisation.

Nous utilisons vos renseignements pour vous fournir les services décrits ci-dessus, pour communiquer avec vous, pour vous informer de temps à autre des nouveaux produits et services et pour nous aider à mieux comprendre vos besoins et intérêts.

Avant d’entreprendre la collecte de renseignements personnels et de les utiliser, il faut obtenir au préalable le consentement de la personne concernée. Le consentement peut être explicite ou implicite, et peut être donné directement par la personne concernée ou par un représentant autorisé. Le consentement exprès peut être donné oralement, par voie électronique ou par écrit. Il y a consentement implicite lorsque l’action ou l’inaction permet de déduire raisonnablement qu’il y a consentement. La collecte de renseignements personnels se limite à l’information pertinente et nécessaire à nos programmes et à nos recherches.

 OTEC ne vend, ne loue ni ne cède en aucun cas vos données personnelles à des tiers pour leur usage indépendant, sauf avec le consentement de la personne concernée ou si la loi l’exige. Toutefois, des renseignements peuvent être divulgués dans certaines situations, notamment en cas de partage d’informations avec des tiers qui sont contractuellement liés à OTEC, étant entendu qu’ils ne divulgueront pas les informations partagées pour leur usage personnel.

Nous avons mis en place toutes les procédures appropriées pour protéger la sécurité des informations de nos clients et des transactions en ligne contre tout accès, utilisation ou divulgation non autorisés – notamment en plaçant les données sur des serveurs sécurisés. Nous utilisons les services d’une passerelle de paiement pour assurer le traitement sécuritaire de tous les achats par carte de crédit effectués en ligne.  À aucun moment, les informations relatives à votre carte de crédit ne sont stockées sur notre serveur. 

Les employés de l’OTEC comprennent l’importance de la confidentialité et de la vie privée des clients. Tous nos employés et sous-traitants sont liés par une entente de non-divulgation. Si, pour quelque raison que ce soit, vous devez modifier des informations personnelles, il convient de communiquer avec nous par courriel ou par écrit pour que nous apportions les changements dans les plus brefs délais.

L’OTEC vous encourage à faire part de vos commentaires concernant sa politique de confidentialité. Pour soumettre ces commentaires ou pour demander de plus amples renseignements à ce sujet, veuillez communiquer avec nous.

Adam Morrison, président et chef de la direction de l’OTEC, s’exprime dans le cadre d’un panel de l’industrie sur l’importance des données du marché du travail pour soutenir la reprise des affaires dans le secteur du tourisme et de l’hôtellerie.

Politique de confidentialité