
Préparez-vous
à établir
un partenariat
solide.
Alors que le secteur du tourisme et de l’hôtellerie planifie une reprise à long terme,
la collaboration n’a jamais été aussi importante.
Nous travaillons en étroite collaboration avec des partenaires de partout au Canada afin de trouver des solutions concrètes pour rebâtir ce secteur essentiel.
Alors que le secteur rivalise pour attirer les talents, les données, les informations et les alliances solides seront essentielles à notre relance.
Voici un aperçu de notre Playbook de relance par destination.
1
Prévisions en temps réel des revenus du tourisme local et de la main-d'œuvre
Destination Dynamics
1 Ce modèle permet aux entreprises et aux destinations d’accéder à des informations, des ressources et des services opportuns afin d'éclairer la planification de la main-d'œuvre et la prise de décision.
2
Plate-forme de navigation professionnelle basée sur l'intelligence artificielle
Parcours de compétences
2 Une plateforme virtuelle de collaboration et de services pour les demandeurs d'emploi et les fournisseurs de services d'aide à l'emploi. Elle utilise l'IA pour aider les demandeurs d'emploi à se perfectionner, à jumeler leurs compétences et à trouver un emploi.
3
Campagne de marketing du plan IUST
Boîte à outils pour les communications
3 Une campagne nationale de marketing et de communication pour établir des liens entre les travailleurs déplacés et le secteur et attirer de nouveaux travailleurs.
4
Registre des travailleurs au plan IUST
Une communauté pour les travailleurs du T et H
4 Un centre communautaire pour communiquer avec les travailleurs actuels, déplacés et futurs en les mettant en contact avec des formations et des ressources gratuites et en sollicitant leur avis sur les initiatives de perfectionnement de la main-d'œuvre.
5
Décisions commerciales stratégiques
Cadre de restructuration des entreprises
5 Ce cadre fournira des diagnostics sur les revenus et les opérations afin d'aider à identifier les voies optimales pour la planification et la reprise des activités.
6
Formation
SkillsPass LMS
6 Un portefeuille de titres de compétences numériques qui permettra aux travailleurs d'accéder à la formation et de conserver des dossiers de formation numériques.
7
Planification stratégique de la main d’œuvre
Cadre Tourism SkillsNet
7 Le cadre Tourism SkillsNet tire parti des alliances sectorielles et d'une approche intentionnelle visant à obtenir un impact à long terme afin d'accroître la résilience du secteur du tourisme et de l'hôtellerie.
8
Attraction des talents
Propulse – Programmes de stages pratiques pour étudiants
8 Cette initiative de stages professionnels offre un apprentissage intégré au travail rémunéré et des subventions salariales aux étudiants dans les secteurs du voyage, du tourisme et de l'hôtellerie.
Nous accueillons de nouveaux partenaires pour participer à cette initiative. Aimeriez-vous y participer?
En savoir plus sur les possibilités de partenariats avec le secteur et la communauté
Grâce au Plan de relance pour le secteur du tourisme et de l’hôtellerie, l’OTEC a le plaisir de travailler en étroite collaboration avec :
Mené par :
Financé par :

Principaux partenaires


Partenaires








